bgbg
swoosh

La bière gagne du terrain chez les dames

La bière, une boisson d'homme ? La campagne #WeAllLoveBeer d'AB InBev dénonce ce vieux cliché

Louvain - 05.11.2015

Par sa campagne #WeAllLoveBeer, lancée dans le monde entier, AB InBev veut dénoncer le vieux stéréotype selon lequel la bière ne serait qu'une boisson d'homme. D'après une étude récente*, ce préjugé sur l'incompatibilité entre les femmes et la bière serait encore très répandu. Or au contraire, les femmes sont de plus en plus nombreuses à apprécier la bière et à la considérer comme un breuvage plus tendance qu'autrefois. Une expérience menée par AB InBev dans les cafés, durant laquelle des femmes ont commandé une bière et leurs compagnons une autre boisson, a montré que les serveurs proposaient systématiquement la bière aux messieurs, et non à la dame qui l'avait pourtant commandée. D'après la même étude, 34 % des femmes et 54 % des hommes de Belgique ont déjà connu cette situation. http://www.wealllovebeer.com/fl/

.


Anheuser-Busch InBev © 2018