bgbg
swoosh

Belle-Vue
 

Si Philemon Vandenstock pose dès 1913 les bases de l'actuelle brasserie Belle-Vue, l'histoire des bières Gueuze remonte au Moyen Âge. En effet, ces authentiques bières Lambics étaient déjà brassées alors dans la vallée de la Senne.

Les bières Gueuze se caractérisent par l'utilisation de 30 % de froment, une fermentation spontanée et un mélange de Lambics jeunes et plus âgés. C'est la fermentation spontanée avec les cellules de levure que l'on trouve dans l'air de la vallée de la Senne qui donne aux bières Gueuze leur goût acide caractéristique.

Le Lambic est la bière de base, qui mûrira dans des tonneaux en chêne. Après 1 année, on parle d'un jeune Lambic.

Nous brassons quatre bières Belle-Vue, à servir dans les verres traditionnels Belle-Vue à une température de 2 ou 3° C.

 

Belle Vue Kriek

La Kriek Belle-Vue est produite par macération de cerises fraîches dans le Lambic, ce qui confère à la bière une nuance bordeaux et un goût rafraîchissant et fruité..

Belle Vue Kriek Extra

La Belle-Vue Kriek Extra est la variété la plus sucrée et fruitée de la Kriek Belle-Vue. Produite uniquement à base de jeunes Lambics et avec un supplément de cerises, cette bière est particulièrement sucrée et rafraichissante.

Belle Vue Framboise

La Belle-Vue Framboise est produite à base d’un autre Lambic fruité et se caractérise par un goût raffiné et sucré de framboise. Elle contient 5,7 % d’alcool

Belle Vue Gueuze

La Belle-Vue Gueuze, appellée “le champagne de la bière”, présente un goût entier et équilibré entre des nuances sucrées, amères et aigres. Elle est produite par un mélange de Lambics jeunes et anciens, ce qui déclenche une nouvelle fermentation. Elle contient 5,5 % d’alcool..


Anheuser-Busch InBev © 2018