bgbg
swoosh

A partir du 1er février, le prix de la bière sera adapté de 2 cents par verre en moyenne

Leuven - 06.11.2012

A partir du 1er février 2013, InBev Belgium adaptera le prix de la bière de 2 cents par verre en moyenne. Pour l’horeca, cela signifie 7 cents par litre en moyenne (taxes et accises comprises). L’adaptation moyenne du prix dans la grande distribution s’élèvera à 8 cents par litre en moyenne (taxes et accises comprises). La différence s’explique surtout par une adaptation des tarifs en moyenne moins élevée pour la bière en fût.

L’adaptation doit compenser la hausse continue des  prix des matières premières, des emballages, de l’énergie et l’augmentation des coûts salariaux. Les prix du marché pour les matières premières de bases comme les céréales, le  maïs et le blé ont augmenté de moyennes allant de 4% à 29%, alors que les prix de l’énergie, des carburants et des emballages continuaient également à augmenter.  

En gardant l’équilibre entre les coûts et les revenus, InBev Belgium souhaite créer une certaine marge afin de pouvoir continuer à investir dans le marché belge, malgré la baisse structurelle de la consommation. Des investissements dans les sites de production et dans l’innovation sont indispensables afin de continuer  à développer les activités locales avec succès. 

Il s’agit d’adapter continuellement l’offre, dans un marché en évolution constante avec des modèles de consommation, des développements de goût, et des attentes de consommateurs qui changent constamment. De plus, InBev Belgium continuera à investir dans des actions commerciales qui offrent également un support professionnel aux clients horeca et retail.  


Anheuser-Busch InBev © 2017