bgbg
swoosh

Communiqués de presse

les résultats de recherche

Bruxelles - 27.10.2016

Jupiler 0,0%: expérience optimale de bière sans alcool

AB InBev renforce ses Objectifs Mondiaux de Consommation Réfléchie avec une version 0,0% de la marque de bière belge préférée

Rien n’est plus difficile que de brasser une bonne bière; de nombreux connaisseurs de bière le confirmeront. Il faut donc beaucoup de connaissance et d’innovation pour brasser une pils offrant une expérience gustative optimale, mais sans alcool. Car c’est l’alcool qui donne son goût et son ‘corps’ à la bière. Avec une nouvelle recette, un processus brassicole unique et un solide support marketing, AB InBev souhaite passer à une vitesse supérieure dans la proposition de bières non-alcoolisées ou à faible teneur en alcool pour ses consommateurs.

Louvain - 14.09.2016

Résultats positifs du déploiement de l’ecocombi

Diminution de 21% d’émissions de CO2 sur le trajet fixé Heverlee-Anvers.

Début 2015, AB InBev et son partenaire en matière de transport, NinaTrans avaient donné le signal de départ pour le tout premier trajet d’un ecocombi sur les routes flamandes, dans le cadre d’un projet pilote du gouvernement flamand. Les résultats de la première évaluation sont positifs. En une période d’un an et demi, il y eu une diminution de presque 20 tonnes d’émissions de CO2 grâce au déploiement d’un ecocombi au lieu d’un poids-lourd traditionnel sur le trajet fixé. En moyenne, il s’agit d’une baisse de 21%.

Louvain - 14.09.2016

AB InBev, la ville de Louvain, la KU Leuven et l’UZ Leuven unissent leurs efforts pour faire baisser l’abus d’alcool à Louvain de 10% d’ici 2020

Lancement de l’ambitieux projet pilote « Smart Drinking Leuven »

AB InBev, l’administration communale de Louvain, l’université KU Leuven et l’hôpital universitaire UZ Leuven présentent aujourd’hui le projet pilote « Smart Drinking Leuven », un projet ambitieux qui vise à réduire la consommation abusive d’alcool de 10% d’ici 2020 dans la ville de Louvain. Nous allons procéder cette année à une mesure de référence de la consommation d’alcool à Louvain et, sur la base des résultats obtenus, nous formulerons des objectifs qui se traduiront par des campagnes et des initiatives innovantes. Il s’agira notamment de la prévention du binge drinking chez les étudiants, de la consommation par des jeunes n’ayant pas atteint l’âge légal ainsi que de la conduite sous influence. AB InBev lance ce projet pilote dans plusieurs villes aux quatre coins du monde dans le cadre de la réalisation de ses objectifs mondiaux de consommation réfléchie (« Global Smart Drinking Goals »). Au terme d’une évaluation initiale du projet à Louvain, les campagnes les plus influentes et les plus efficaces seront étendues à d’autres villes.

Buggenhout/Louvain - 08.09.2016

La Brasserie Bosteels est heureuse d’annoncer un futur solide grâce à l’adhésion au réseau ‘Craft & Specialty’ d’AB InBev

Les marques Tripel Karmeliet, Kwak et DeuS restent entre les mains d’une famille brassicole belge grâce à AB InBev

Buggenhout/Louvain – Après sept générations, la famille Bosteels est sur le point de léguer l’héritage et le patrimoine de ses marques avec l’esprit tranquille. En rejoignant le réseau ‘craft & specialty’* d’AB InBev, non seulement la propriété belge, mais également le développement futur de la célèbre brasserie familiale seront garantis. Alors que les opérations et le savoir-faire brassicoles restent au coeur de la commune de Buggenhout, il y aura des opportunités de croissance, mais plus particulièrement une présence plus importante sur la scène internationale de la bière grâce à des opportunités d’exportation complémentaires.

HOEGAARDEN - 07.06.2016

Nouveau moteur au biogaz rend la brasserie de Hoegaarden plus durable

Grâce au nouveau moteur au biogaz, un surplus de 59 % d’énergie écologique est générée

En 2013, AB InBev avait lancé un nombre d’objectifs écologiques ambitieux dont la réduction de la consommation d’énergie mondiale de 10% pour fin 2017. Pour la Belgique la mise en service d’un moteur au biogaz dans la brasserie de Hoegaarden est un nouveau pas vers un environnement brassicole plus écologique. Le moteur a été installé en collaboration avec le partenaire Van Parijs Maes Engineering.

LOUVAIN - 17.05.2016

Jeroen Meus crée le #ALLINRED Dog rouge vif avec WÜRST pour soutenir les Diables Rouges

À moins d'un mois du coup d'envoi du Championnat d'Europe de football, l'enthousiasme pour la talentueuse génération de Diables Rouges s'empare des Belges. Pour soutenir les Diables Rouges, Jupiler fait appel à l'ensemble des citoyens pour tout colorer #ALLINRED. Et cela donne aux gens des idées plus farfelues les unes que les autres. Preuve en est la « petite folie » du chef cuisinier et entrepreneur Jeroen Meus qui crée avec son équipe WÜRST un haute dog couleur Diable Rouge, disponible à partir d'aujourd'hui et jusqu’à la fin de l'Euro.

LOUVAIN - 16.05.2016

De l’or pour Hoegaarden lors de la World Beer Cup℠ 2016

Lors de la World Beer Cup℠, la compétition de bière biannuelle la plus prestigieuse de par le monde, la bière blanche de Hoegaarden a été couronnée d’une médaille d’or. Dans la catégorie Bière Blanche Belgian-Style, la Hoegaarden a été élue parmi 77 envois.

LEUVEN - 28.04.2016

Enquête nationale Terrasses : Les Belges sont des épicuriens qui veulent faire durer le plaisir

L'été apporte une nouvelle tendance de consommation

Avec le retour du beau temps, les terrasses des établissements Horeca reprennent possession de l'espace urbain. D'après une étude* menée pour le compte de Hoegaarden, l'une des marques de bières d'AB InBev, les Belges sont de grands adeptes des terrasses de café. Ils chercheraient d'ailleurs à y rester plus longtemps, tout en réduisant leur consommation d'alcool. C'est la raison pour laquelle AB InBev a élargi son assortiment de bières Hoegaarden avec une Radler sans alcool, déclinée en deux saveurs : Lemon & Lime et Agrum.

Leuven - 25.04.2016

Jupiler met en avant les musiques électroniques à Tomorrowland

La marque de bière belge la plus populaire annonce une campagne et une collaboration avec Tomorrowland

Tomorrowland, le festival de musique le plus populaire au monde et Jupiler, la bière préférée des Belges, entrent déjà dans l'ambiance des festivals d'été en lançant six bouteilles Jupiler édition limitée en aluminium. Chaque bouteille, pratique car refermable, est dédiée à un genre de musique électronique du festival Tomorrowland. Cette action est la première incarnation en Belgique de la collaboration nouée entre ce festival et Jupiler.

Luxemburg - 20.04.2016

La Brasserie de Luxembourg annonce avec Diekirch Radler une nouvelle ère pour le marché de la bière au Luxembourg.

La nouvelle bière Diekirch accentue la volonté de la maison de proposer des réelles alternatives en matière de bière à faible teneur en alcool sur le marché local.

Luxemburg, le 20 avril 2016 – La Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch annonce le lancement d’une nouvelle bière, dans la gamme Diekirch, sous le nom de Diekirch Radler, répondant à une évolution d’un consommateur plus conscient de ses choix en termes de consommation de bière. Avec l’arrivée sur le marché d’une bière comme Diekirch Radler, une variante à faible teneur en alcool, au goût fruité et rafraîchissant, la Brasserie de Luxembourg propose dès maintenant aux amateurs de bière une réelle alternative au Luxembourg.

Bruxelles - 06.04.2016

L'Atomium est le site bruxellois 'secret' choisi pour la Cubanisto x Boiler Room party

Le 7 avril, Lefto tourne les projecteurs vers des talents musicaux belges et internationaux

Cubanisto, la bière au goût de rhum d'AB InBev, et le réseau musical mondial Boiler Room annoncent aujourd'hui avoir choisi l'Atomium comme site 'secret' pour leur soirée exclusive du 7 avril prochain. C'est une révélation lourde de sens : l'Atomium est en effet LE symbole belge et bruxellois, mais c'est aussi un site exceptionnel pour présenter au public les DJ underground et talents actuels de la musique électro, sélectionnés par Lefto. Dans l'Atomium, le visual artist Romain Tardy leur proposera en outre un voyage visuel par sa mise en scène lumineuse.

LOUVAIN - 29.03.2016

#ALLINRED: Jupiler lance des canettes Diables rouges

Jupiler fait une passe décisive pour un championnat réussi

LOUVAIN – Jupiler lance une collection unique de canettes Diables rouges dans le cadre de la campagne #ALLINRED à l’occasion du Championnat d’Europe de football. En tout, 18 canettes différentes, chacune à l’effigie d’un Diable rouge, seront disponibles. Via cette campagne, la marque souhaite non seulement soutenir les Diables rouges, mais aussi renforcer les sentiments des supporters.

Louvain - 04.03.2016

Pavé à la Leffe - un nouveau fromage d’abbaye belge unique

Les amateurs de fromage et de bière verront leur rêve devenir réalité en avril 2016, lorsque la première variante d’un tout nouveau et délicieux fromage à la bière d’abbaye Leffe sera lancée. Ce fromage unique combine le savoir-faire des maîtres fromagers de Savencia avec l’expertise des maîtres brasseurs de Leffe.

Leuven - 01.03.2016

Les bières non-alcoolisées sont la nouvelle vogue: goûtez-les dès maintenant dans le bar pop-up au Vieux Marché de Leuven

LEUVEN – Un nouveau bar pop-up ouvrira ce 1er mars au Vieux Marché à Leuven. Rien de spécial si ce n’est que Naplap ne sera ouvert que pendant un mois et ne servira que des boissons à faible teneur en alcool ou non-alcoolisées. Les initiateurs, la ville de Leuven, la KU Leuven, la haute école UCLL, LOKO et AB InBev souhaitent ouvrir le débat relative à une consommation d’alcool raisonnable.

Louvain - 22.02.2016

AB InBev investit considérablement dans l’économie belge

Extension importante de la capacité de production

Le CEO d’AB InBev Carlos Brito et le Premier ministre belge Charles Michel ont donné aujourd’hui le coup d’envoi de la construction d’une installation de brassage Stella Artois supplémentaire à Leuven, qui sera pleinement opérationnelle début 2017. Cette extension de capacité fait partie d’un investissement total de près de 110 millions d’euros, répartis sur trois brasseries AB InBev situées en Belgique. Le flux continuel d’investissements a un impact positif sur l’emploi et sur le nombre de commandes que de nombreuses petites et moyennes entreprises peuvent réaliser.

Bruxelles - 17.02.2016

La campagne Jupiler #ALLINRED colore le pays de rouge et veut réunir tous les Belges derrière les Diables Rouges

Champions d’Europe, la cerise sur le gâteau pour les 25 ans de sponsoring ?

Jupiler présente aujourd’hui sa campagne #ALLINRED axée sur les Diables Rouges, en prévision de l’Euro de football qui se déroulera cet été en France. Plus que jamais, la génération actuelle des Diables est en mesure de réaliser un exploit unique et Jupiler tient bien entendu à les soutenir au maximum. Comment ? Jupiler souhaite que tout le pays, coloré de rouge, fasse bloc derrière notre équipe nationale. Jupiler contribuera notamment à cet engouement par le biais d’une campagne TV, de matériel et d’actions de soutien dans le secteur horeca ainsi que par des promos et des gadgets exclusifs pour le commerce de détail. Grâce à une campagne en ligne, le grand public pourra lui aussi se draper de rouge. Tout le monde sera donc fin prêt à en découdre !

Louvain - 08.02.2016

Le verre iconique Leffe vous fait redécouvrir vos sens

Le nouveau verre Leffe offre une meilleure expérience gustative aux consommateurs de bière

Les goûts varient et changent. Les modes de dégustation sont également en pleine évolution. Une étude d’AB InBev démontre qu’un Belge sur 5 choisit sa bière sur base de la verrerie adaptée. Les consommateurs de bière misent de plus en plus sur une expérience gustative plus relevée. Dès lors, Leffe tient également à améliorer cette expérience par l’adaptation de son verre sur 3 points afin d’être la bière qui vous fait redécouvrir vos sens.

Louvain - 15.01.2016

InBev Belgique annonce un investissement de 49,8 millions d’euros dans la brasserie de Jupille

LOUVAIN – InBev Belgique se prépare à investir 49,8 millions d’euros afin d’optimiser ses installations et agrandir la capacité sur le site de Jupille. Deux toutes nouvelles lignes d’embouteillage seront notamment installées pour répondre à la demande croissante de l’exportation.

Louvain - 10.12.2015

Anheuser-Busch InBev lance les Objectifs Mondiaux de Consommation Réfléchie: les consommateurs sont appelés à faire des choix de consommation réfléchie à tout moment

Le brasseur numéro un mondial aspire à réduire d’ici fin 2025 l’abus d’alcool: - grâce à l’introduction de projets-pilotes pluriannuels dans certaines villes afin de réduire de 10% l’abus d’alcool - grâce à l’investissement de 1 milliard d’USD dans des campagnes de marketing social et des programmes apparentés - en assurant qu’au moins 20% de notre volume global sont des produits sans alcool ou peu alcoolisés1 - en appliquant une étiquette informative sur tout produit afin d’augmenter les connaissances relatives à l’alcool et la santé.

Louvain - 09.12.2015

Stella Artois invite ses riverains pour un dîner de Noël dans la brasserie

Le brasseur a offert à ses riverains une visite guidée et un dîner avec la bière en vedette

Stella Artois a invité 70 voisins de sa brasserie louvaniste pour un repas de Noël tout à fait spécial, où les plats ont été choisis en fonction des bières du grand brasseur. Précédé d'une visite de la brasserie Stella Artois, en pleine extension, ce dîner de Noël avec mariage de bières et de mets s'est tenu ce mardi 8 décembre au Den Thuis, le centre des visiteurs entièrement rénové.

Hasselt - 07.12.2015

The Bull, une pompe à bière unique conçue par Pininfarina pour Jupiler

Cette création exclusive - édition limitée - sera dévoilée au Versuz Club

Une combinaison parfaite de passion, de force et de vitalité a donné naissance à The Bull, une création unique dessinée par Pininfarina pour Jupiler, une marque d’AB InBev. The Bull est une pompe à bière extraordinaire qui sera réalisée dans une édition limitée de 6 pièces pour être installées dans des clubs très exclusifs en Belgique. La première sculpture sera dévoilée au Versuz Club le 7 décembre.

Louvain - 02.12.2015

Jupiler et la Pro League lancent la campagne de prévention ‘Don’t drink and drive’

Des joueurs de football de la Jupiler Pro League demandent une attention particulière pour la sécurité routière dans un nouveau spot télévisé.

Vous découvrirez la nouvelle campagne de prévention ‘Don’t Drink and Drive’ dans les cinémas et à la télévision dès le 1er décembre 2015. Il s’agit d’une initiative commune de Jupiler et de la Pro League. Des joueurs de football de clubs de la division 1 figurent dans ce nouveau spot, qui se doit d’attirer l’attention sur la sécurité routière et la consommation responsable d’alcool pendant la période de fêtes de fin d’année.

Louvain - 20.11.2015

Bientôt la fin du ventre du buveur de bière ?

Le pouvoir calorique de la bière est largement surestimé : des indications sur les boissons alcoolisées doivent initier des achats plus opportuns

Bien qu'un consommateur belge sur trois s'affirme correctement informé de ce que représente un apport quotidien équilibré en calories, les estimations de 65 % des gens de ce groupe sont erronées, non seulement pour les aliments, mais également les boissons alcoolisées. D'après une enquête* menée par AB InBev, le nombre de calories dans la bière est davantage surestimé que celles du vin. C'est pourquoi le grand brasseur, réuni avec d'autres collègues sous la bannière Brewers of Europe, s'est engagé à renseigner les ingrédients et les valeurs nutritives de la bière, sur les emballages et/ou en ligne.

Louvain - 17.11.2015

AB InBev lance une formation intensive sur la bière pour l’horeca

Les Beer Masters peuvent mieux conseiller leurs clients sur la bière

Les consommateurs de bière sont de plus en plus intéressés par l’histoire de la bière, l’origine du goût, les ingrédients naturels et les plats qui se marient le mieux avec tel ou tel type de bière. Dans l’horeca, ils souhaitent vivre une expérience « bière » de qualité. Une connaissance approfondie de la bière est essentielle pour pouvoir donner de bons conseils en terrasse, au café ou au restaurant. C’est la raison pour laquelle AB InBev lance pour tous les exploitants de Belgique, à l’horeca Expo de Gand, une formation en ligne gratuite, intitulée Beer Master, qui leur permettra d’approfondir leurs connaissances. Un E-Learning avancé propose de suivre sept niveaux auxquels correspondent à chaque fois une matière donnée. Chaque niveau est clôturé par un test.

Louvain - 09.11.2015

Le Belge Jean-Jacques Velkeniers prend la tête de la Business Unit « Europe de l’Ouest » nouvellement créée au sein d’AB InBev

Afin de concentrer ses efforts pour stimuler sa croissance à long terme, AB InBev disposera désormais au sein de sa Zone Europe de quatre business units au lieu de cinq. Les business units actuelles « Belgique, Pays-Bas & Luxembourg » et « Allemagne, Suisse et Autriche » fusionneront pour devenir la nouvelle Business Unit Europe de l’Ouest. En regroupant ces pays, AB InBev renforcera ces capacités commerciales pour soutenir la croissance future. Les autres business units européennes restent inchangées mais sont renommées

Louvain - 05.11.2015

La bière gagne du terrain chez les dames

La bière, une boisson d'homme ? La campagne #WeAllLoveBeer d'AB InBev dénonce ce vieux cliché

Par sa campagne #WeAllLoveBeer, lancée dans le monde entier, AB InBev veut dénoncer le vieux stéréotype selon lequel la bière ne serait qu'une boisson d'homme. D'après une étude récente*, ce préjugé sur l'incompatibilité entre les femmes et la bière serait encore très répandu. Or au contraire, les femmes sont de plus en plus nombreuses à apprécier la bière et à la considérer comme un breuvage plus tendance qu'autrefois. Une expérience menée par AB InBev dans les cafés, durant laquelle des femmes ont commandé une bière et leurs compagnons une autre boisson, a montré que les serveurs proposaient systématiquement la bière aux messieurs, et non à la dame qui l'avait pourtant commandée. D'après la même étude, 34 % des femmes et 54 % des hommes de Belgique ont déjà connu cette situation. http://www.wealllovebeer.com/fl/

Louvain - 27.10.2015

AB InBev recrute 40 nouveaux trainees au sein du BeNeLux

Le rêve d’AB InBev est d’être la Meilleure Entreprise Brassicole qui Unit les Gens pour un Monde Meilleur. Afin de cultiver ce Rêve, nous offrons des opportunités à de jeunes diplômés entreprenants, ambitieux, talentueux et prêts à développer une carrière internationale fulgurante. Le mois passé nous avons accueilli 40 stagiaires exception au sein de notre zone BeNeLux. Ce groupe de jeunes talents comprend 12 Global Management Trainees originaires de Belgique, 6 Supply Management Trainees dont 5 sont originaires de Belgique et 22 Market Visionaries dont 14 Belges prêts à vivre le fonctionnement d’AB InBev et à développer une carrière prometteuse.

Luxembourg - 23.10.2015

La brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch reste ancrée à Diekirch

Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch annonce aujourd’hui un investissement de 25 millions d’euros dans une nouvelle brasserie. Le développement immobilier Draïeck Dikrech, mené par le développeur luxembourgeois Coogee SARL depuis 2010, réaménagera le site historique qui comprendra la création de plus de 200 unités de logements, de bureaux et d’espaces commerciaux. L’inauguration de la nouvelle brasserie est prévue pour début 2018.

Hoegaarden - 22.10.2015

La capacité brassicole de la brasserie de Hoegaarden augmentera d’un tiers grâce à la demande d’exportation croissante.

InBev Belgique investit 5,7 million d’euros

InBev Belgique investira un montant de 5,7 million d’euros dans la brasserie de Hoegaarden. Grâce à cet investissement, la brasserie disposera bientôt d’un volume de production plus important et d’une capacité supplémentaire de fermentation. Cet investissement cadre dans la demande croissante de bière de Hoegaarden à l’étranger.

Bruxelles - 17.09.2015

Be(er) Responsible & Don’t Drink & Drive

AB InBev raccompagne à leur domicile les clients des cafés bruxellois

À la veille du Global Be(er) Responsible Day, qui se tiendra demain, AB InBev organise ce soir à Bruxelles son action de sensibilisation "Don't Drink & Drive". Le grand brasseur mondial reconduira en effet à domicile de nombreux clients des cafés bruxellois. Dans ce cadre, l'entreprise a fait exécuter une enquête sur la façon dont les Belges rentrent chez eux en toute sécurité après une soirée arrosée et comment ils se positionnent face aux actions de sensibilisation. Pour trois quarts des Belges sortant le soir et consommant des boissons alcoolisées, le retour au bercail est déjà organisé à l'avance. La solution la plus fréquente consiste à désigner un BOB, et dans une moindre mesure, de rentrer en taxi, à pied ou en transports publics. Mais des défaillances du BOB ne sont jamais à exclure… Il importe donc de trouver une alternative pour rentrer chez soi sain et sauf. Une très large majorité de consommateurs (88 %) reconnaissent que les actions de sensibilisation les incitent à faire preuve de prudence envers l'alcool et la conduite automobile.

Poperinge - 11.09.2015

AB INBEV ET SA LEFFE ROYALE SOUTIENNENT LE SECTEUR BELGE DU HOUBLON

Un nouvel élan au houblon Whitbread Golding de Poperinge, variété "oubliée"

Poperinge, le 11 septembre 2015 - La qualité exceptionnelle du houblon belge, la longue tradition de cette culture et ses nombreuses variétés, dont certaines récentes, renforcent l'intérêt d'acheteurs du monde entier pour le houblon d'origine belge. La longue tradition houblonnière en Belgique et le savoir-faire de ses cultivateurs sont réputés dans le monde entier et méritent la reconnaissance de tous. AB InBev veut également y contribuer en utilisant la variété de houblon Whitbread Golding, typique de Poperinge, pour la production de sa Leffe Royale homonyme. En soutenant ainsi la production locale, le brasseur espère insuffler une bouffée d'oxygène à la culture du houblon en Belgique. La croissance continue des ventes de la gamme Leffe dans le monde, en hausse de 64 % depuis 2007, promet un avenir radieux à la collaboration avec les cultivateurs belges de houblon.

Louvain - 10.09.2015

InBev Belgique annonce un investissement de 55 millions d’euros dans la brasserie de Louvain

L’investissement comprend la construction d’une quatrième salle de brassage et l’expansion des installations de fermentation et de filtration sur le site de la brasserie Stella Artois à Louvain.

InBev Belgique se prépare à investir environ 55 millions d’euros afin d’optimiser ses installations sur le site de Louvain. Dès lors, la brasserie Stella Artois disposera bientôt de plus de volume de production et de capacités supplémentaires pour la fermentation et la filtration. Un investissement considérable, grâce à la demande d’exportation qui est en pleine croissance.

Louvain - 07.08.2015

Le Belge est le plus fier de ses bières

La réputation de la bière est la meilleure en Belgique

Louvain, 7 août 2015 — La Belgique est LA patrie de la bière. Les Belges en sont d'ailleurs très fiers. La réputation dont jouit la bière dans notre pays est nettement meilleure que dans d'autres grandes nations brassicoles, comme le Royaume-Uni, les États-Unis et le Brésil.

Louvain - 24.07.2015

La Jupiler Pro League introduit une nouvelle coupe en honneur de son 25ième anniversaire pendant le match de STVV contre le Club de Bruges

Louvain – Ce soir, la nouvelle saison de la Jupiler Pro League débutera avec le match de STVV contre le Club de Bruges. Cette année, Jupiler et la Pro League fêtent le 25ième anniversaire de leur partenariat en lançant une nouvelle coupe pour le champion national, conçue et produite par Eva Willems et Bernhard De Paepe.

St-Pieters-Leeuw - 16.07.2015

LES GRIOTTES PRIMEURS SONT ARRIVÉES POUR LA NOUVELLE KRIEK BELLE-VUE

Le mariage de griottes de Tirlemont et du savoir-faire brassicole bruxellois authentique donne à la Kriek Belle-Vue son caractère unique

St-Pieters-Leeuw, 16 juillet 2015 – C'était aujourd'hui jour de fête à la brasserie Belle-Vue pour le brassage artisanal du Lambic aux griottes. Comme le veut la tradition annuelle, on y a en effet réceptionné plusieurs tonnes de griottes primeurs en provenance de Tirlemont. Celles-ci furent immédiatement déversées par le maître brasseur de Belle-Vue dans les fûts pour être mélangées au Lambic. C’est seulement après six mois de maturation que la Kriek Belle-Vue sera mise en bouteille. Sa saveur fraîche unique, amère et acidulée en fait la kriek préférée des Belges.

Louvain - 28.06.2015

La Belgique remporte pour la troisième fois consécutive le titre de Champion du Monde de Serveur de bière

Louvain, Belgique - le 28 juin 2015. Stella Artois, la bière belge la plus vendue dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui que Jan Vandenplas de Belgique a remporté le titre de Stella Artois World Draught Master 2015. Pendant une finale internationale, 21 candidats se sont affrontés afin d'élire le candidat qui a le plus haut niveau d'excellence dans l'exécution du rituel rigoureux de service en 9 étapes de la marque. Jan Vandenplas a battu Lori Wallace de Nouvelle-Zélande, lors d'une finale palpitante qui a opposé deux des concurrents les plus rapides et doués du monde.

Louvain - 19.06.2015

Promotion de consommation responsable lors de la ‘Hockey World League’ - AB InBev et l’Association Royale Belge de Hockey unissent leurs forces

.

Leuven – En 2014, Jupiler et l’Association Royale Belge de Hockey ont décidé de conclure une collaboration à long terme. La promotion d’une consommation responsable d’alcool forme un élément prioritaire de cette collaboration. La bière pils qui sera servie lors de la ‘Hockey World League’ à Brasschaat du 20 juin au 5 juillet sera la Jupiler Blue, avec un taux d’alcool de 3,3%. Des bracelets ‘Responsible Drinking’ seront distribués à l’entrée aux +16 ans. Seules les personnes munies de ce bracelet pourront commander de la bière. Les barmens et barmaids ont également suivi la formation de service responsable d’AB InBev afin de pouvoir gérer la consommation d’alcool d’une façon positive.

Louvain - 05.06.2015

La 7ième Journée Mondiale de l’Environnement: AB InBev est l’entreprise la plus économique en matière de consommation d’eau de tous les brasseurs principaux

Deux objectifs environnementaux sont déjà atteints

Louvain – Anheuser-Bush InBev est l’entreprise la plus économique en matière de consommation d’eau de tous les brasseurs globaux. Cette distinction honorable a été obtenue en se basant sur le chiffre exceptionnel de la consommation mondiale d’eau de 3,2 hectolitres d’eau par hectolitre produit. C’est la consommation la plus basse de tous les brasseurs principaux. Ceci est annoncé au moment où AB InBev participe pour la 7ième fois à la Journée Mondiale de l’Environnement, une initiative annuelle des Nations Unies. Cette année, AB InBev se focalise sur le thème de l’Eau, l’ingrédient principal pour le brassage de la bière et également une ressource vitale pour toutes les communautés dans le monde. Bon nombre de collaborateurs ont participé aujourd’hui à une action de ramassage de déchets le long de cours d’eau. Á côté de leur participation à des actions de ramassage, différents collaborateurs ont également pris le vélo ou ont fait appel au covoiturage pour se rendre au lieu de travail plutôt que de prendre la voiture, afin de diminuer les émissions de CO2.

Louvain - 03.06.2015

Stella Artois couronne le Champion belge des serveurs de bière 2015

Après une finale palpitante, Stella Artois est fière de vous présenter le nouveau Champion de Belgique des serveurs de bière: Jan Vandenplas du café Louvain Louvain à Louvain a été élu aujourd’hui, parmi une sélection de 20 candidats, meilleur serveur de bière du pays. Dans le jury professionnel qui l’a élu siégeaient entre autres trois anciens champions du monde, la championne du monde 2014 Marjolein Geuens et Jean-Louis Van de Perre de l’ASBL des Brasseurs Belges. Jan Vandenplas a prouvé il maîtrise sans pareil le ‘9 step pouring ritual’, le rituel de service en 9 étapes: l’art de servir une Stella Artois à partir du fût pour la servir parfaitement à table ensuite. Le prix du public revient au café De Rijkswacht à Hoogstraten. En tant qu’Ambassadeur de Stella Artois pour notre pays, Jan Vandenplas ira à Londres le 27 juin pour y défendre l’honneur belge lors du Stella Artois World Draught Masters 2015, le championnat du monde des meilleurs serveurs de bière.

Louvain - 28.04.2015

AB InBev célèbre WORLD SAFETY DAY 2015 : Collaborer afin d’augmenter la sécurité routière

World Safety Day, qui a lieu le 28 avril cette année, promeut un lieu de travail sain et sûr. Cette année, AB InBev met l’accent sur la sécurité routière en se focalisant sur “Together for Safer Roads”, une initiative qui vise à augmenter la sécurité routière afin que les accidents de la route ne soient plus l’une des causes principales de mortalité. A cet effet, InBev Belgium organise plusieurs activités. De plus, AB InBev a équipé 145 poids-lourds d’autocollants ‘angle mort’ afin d’attirer l’attention spéciale des usagers vulnérables.

Louvain - 27.04.2015

Sven Pasteels, du café The Loft, est le meilleur serveur de Bruxelles et de Wallonie!

Aujourd'hui, les talents de service des barmans et barmaids de Bruxelles et de Wallonie ont été testés à Brussels Airport à Zaventem. Sur un total de 23 participants, Sven Pasteels du café The Loft a prouvé qu'il est le meilleur serveur de Stella Artois. Avec les 4 autres finalistes, il participera à la finale belge à la brasserie De Hoorn à Leuven le mercredi 3 juin 2015. C'est là que l'on connaîtra le nom de celui ou celle qui aura l'honneur de représenter la Belgique au Championnat du monde, organisé cette année à Wimbledon le 27 juin !

Belgique - 21.04.2015

Jupiler Festival National : 8-15-22 mai

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour lancer la saison des festivals... Attirez DJ Fresh dans votre café !

Pour Jupiler, le partenaire musical numéro 1 de Belgique, la saison des festivals ne débute jamais trop tôt. À partir du 8 mai, dans le cadre du Jupiler Festival National, vous pourrez profiter, 3 vendredis durant dès 20 heures, du plus grand festival du pays. En effet, pas moins de 2 000 cafés en Belgique vous permettront de goûter avec un peu d’avance à l’ambiance festivalière. Ce qui vous attend : une foule de concerts fantastiques organisés par les cafés en collaboration avec Studio Brussel (De Nieuwe Lichting) et Pure FM, une chouette ambiance et – ben voyons – de la bonne bière. Jupiler met aussi les petits plats dans les grands avec une tournée générale nationale sans précédent : 2 000 fûts gratuits pendant 3 vendredis soir. Jupiler donne ainsi le coup d’envoi de la saison des festivals, mais veut aussi préparer chacun à l’été festivalier. Dans cette optique, différents Tshirts de Jupiler Festival National seront en magasins à partir du 15 juin. Des canettes estampillées Jupiler Festival National sont déjà en vente.

Leuven - 30.03.2015

Une diminution de 22,3% de l’émission de CO2 sur le trajet de Leuven vers Jupille, grâce au transport de vidanges par voie fluviale

Leuven – Suite aux résultats positifs du projet de test d’AB InBev et André Celis, le brasseur numéro un au monde a décidé de continuer le transport par voie fluviale sur une base régulière. L’objectif du test était de déterminer quelle réduction des émissions pourrait être réalisée par un transport de vidanges par navigation fluviale entre la brasserie de Leuven et le quai à Herstal, tout près de la brasserie de Jupille. Le test démontre que l’émission de CO2 diminue de 22,3% si l’on utilise la voie fluviale au lieu du transport routier pour le transport de vidanges. Il s’agit d’une initiative verte dans le domaine logistique d’AB InBev dans le cadre de son programme ‘Monde Meilleur’. AB InBev a 8 objectifs environnementaux dont celui de diminuer de 15% l’émission de CO2 au sein de ses activités logistiques, d’ici fin 2017.

Belgique - 27.03.2015

18e édition du Stella Artois World Draught Masters La Belgique gagnera-t-elle à Wimbledon ?

Stella Artois se prépare – et ce pour la 18e fois – à repartir à la recherche du meilleur serveur au monde. Cette édition mettra de nouveau les candidats au défi de donner le meilleur d'eux-mêmes. On ne sait pas encore qui représentera la Belgique lors de la finale mondiale, mais la barre est placée très haut. Ces dernières années, la Belgique a en effet fourni plusieurs vainqueurs. En 2012, Allaine Schaiko remportait la coupe et l'année dernière, c'était au tour de Marjolein Geuens. Dans cette vidéo, elle appelle ses collègues serveurs à tenter leur chance https://youtu.be/o4ROjCWTx1A Le parcours est toutefois encore long avant de remporter le titre une troisième fois consécutive. En premier lieu : le premier tour ! Lors de quatre présélections régionales, un jury professionnel jugera les qualités de service des participants. Les vainqueurs pourront participer à la finale belge qui aura lieu le mercredi 3 juin 2015 à Leuven, la ville de la Stella Artois. C'est là que l'on décidera qui représentera notre fierté brassicole nationale lors de la finale mondiale à Wimbledon.

Leuven - 26.03.2015

Sporting Lokeren est le champion du service de la bière dans la Jupiler Pro League

Le jeudi 19 mars la finale de la “Jupiler Draught League” a eu lieu à l’hôtel Van der Valk à Diegem. Jupiler, depuis toujours partenaire fidèle du football de première classe en Belgique, a organisé ce concours pour la troisième fois consécutive. Tout comme les clubs de la Pro League, Jupiler ‘joue’ également dans la première classe: un Belge sur trois préfère la Jupiler. Afin de mettre à l’honneur cette position préférentielle, la bière favorite des Belges vise à offrir partout et toujours la meilleure qualité à l’amateur de Jupiler. C’est dans cette optique que Jupiler a organisé la troisième “Jupiler Draught League” entre les clubs Jupiler de la Pro League, chaque club ayant délégué ses 2 meilleurs barmen/barmaids afin de défendre ses couleurs. Vincent De Clercq et Anneleen Beda du Sporting Lokeren ont remporté la trophée et peuvent se nommer pendant une année les meilleurs serveurs de bière de la Jupiler Pro League.

Leuven - 09.02.2015

Stella Artois lance sa première campagne mondiale d’impact social

Stella Artois et Water.org, avec le soutien des cofondateurs Matt Damon et Gary White lancent ‘Buy a Lady a Drink’ pour aider à mettre fin aux longs trajets de femmes de pays en développement pour collecter de l’eau. Louvain – C’est au mois de février que Stella Artois, la bière belge numéro un dans le monde, a lancé sa première campagne mondiale d’impact social ‘Buy a Lady a Drink’, avec Water.org et les cofondateurs Matt Damon et Gary White. L’objectif est de sensibiliser à la crise mondiale de l’eau et d’aider à fournir des solutions. Chaque jour, des femmes du monde entier passent au total 200 millions d’heures à aller chercher de l’eau pure pour leur famille. ‘Buy a Lady a Drink’ a pour but d’aider à mettre fin à ces longs trajets et de permettre ainsi aux femmes de poursuivre leur propre chemin de vie.

Leuven - 22.01.2015

Une première pour AB InBev en Belgique et NinaTrans: Premier écocombi sur les routes flamandes

AB InBev et son partenaire en matière de transport NinaTrans feront circuler le tout premier écocombi sur les routes flamandes. Deux écocombis remplacent trois poids-lourds traditionnels. Ce projet, en étroite collaboration avec NinaTrans, fait partie des efforts d’AB InBev pour rendre ses activités logistiques plus efficaces et plus durables avec le plus grand respect pour la sécurité routière. L’écocombi suivra un trajet fixe autorisé de NinaTrans à Heverlee vers Katoen Natie au Port d’Anvers. L’initiative cadre dans le projet pilote du Gouvernement flamand visant le déploiement des écocombis.

Louvain - 22.12.2014

Nouvelle campagne internationale Stella Artois de fin d’année #GiveBeautifully: De réconfortantes histoires de la vraie vie comme cadeau de fin d’année

Les bières belges sont de réputation mondiale. Stella Artois est l’une des trois marques mondiales d’AB InBev et est la bière belge numéro un dans le monde. La Stella Artois étant si appréciée à l’étranger, plus de la moitié de la production de la brasserie de Louvain est destinée à l’exportation. La Stella Artois est distribuée dans près de 100 pays. Afin de renforcer la position de Stella Artois à l’étranger, a été lancée la campagne internationale de fin de d’année #GiveBeautifully. Cette campagne réalise des rêves comme cadeaux de fin d’année émouvants, offerts de tout coeur à un être cher. Elle s’inspire de l’histoire de la naissance de Stella Artois offerte en cadeau de Noël aux Louvanistes. C’est dans cet esprit, qu’en cette année 2014, Stella Artois offre en cadeau de beaux rêves, comme de la neige inattendue faisant référence à la chute de neige du premier rendez-vous et la restitution d’un piano abandonné par la force des choses.

Louvain - 05.12.2014

AB InBev a obtenu le CDP Climate Leadership Award

Leuven - AB InBev a obtenu le CDP Climate Leadership Award à Amsterdam. De par son engagement d’être la Meilleure Entreprise Brassicole qui Unit les Gens pour un Monde Meilleur, le brasseur a été récompensé pour son rôle crucial à inciter l’entreprenariat durable. Eric Lauwers, Directeur-général pour le Benelux et la France a reçu l’award.

Louvain - 28.11.2014

Together for Safer Roads: Lancement d’une Coalition mondiale du secteur privé vouée à la réduction des accidents de la route

Hoegaarden - 24.09.2014

La brasserie de Hoegaarden ouvre de nouveau ses portes au public

HOEGAARDEN – Dès le mois d’octobre, vous pourrez à nouveau venir savourer la vie dans la brasserie de Hoegaarden, grâce à la nouvelle visite guidée. Ce tour guidé de la brasserie a été présenté aujourd’hui en présence du bourgmestre Jean-Pierre Taverniers, de l’échevin pour le tourisme Marleen Lefevre et du directeur de la brasserie, Anne Ghanima.

HOEGAARDEN – Dès le mois d’octobre, vous pourrez à nouveau venir savourer la vie dans la brasserie de Hoegaarden, grâce à la nouvelle visite guidée. Ce tour guidé de la brasserie a été présenté aujourd’hui en présence du bourgmestre Jean-Pierre Taverniers, de l’échevin pour le tourisme Marleen Lefevre et du directeur de la brasserie, Anne Ghanima.

Louvain - 19.09.2014

5ième Global Be(er) Responsible Day

Collaborateurs donnent une formation de serveur responsable au personnel de bars et restaurants à Bruxelles, Leuven et Liège

Leuven - AB InBev (Euronext : ABI) célèbre aujourd’hui, pour la 5ième année consécutive, Be(er) Responsible Day dans le monde entier, avec une triple ouverture des bourses de Bruxelles, Amsterdam et Paris. Eric Lauwers, Directeur Général AB InBev BeNeLux & France, a ouvert Euronext afin de demander, en tant que leader dans le monde brassicole, une attention particulière pour une consommation d’alcool responsable. Dans ce cadre, les collaborateurs d’AB InBev descendront dans la rue afin de sensibiliser le personnel dans les bars et les inciter à participer à la Formation de Serveur Responsable en ligne. Les résultats d’une première enquête internationale sur l’attitude à l’égard du service et de la vente responsable de boissons alcoolisées ont également été publiés aujourd’hui. L’enquête montre que pour 7 sur 10 consommateurs belges entre 18 et 24 ans une vérification de leur âge ne pose aucun problème. En moyenne, les consommateurs disent avoir été demandés 26 fois par an de montrer un document attestant leur âge.

Bruxelles - 01.09.2014

L’ANCIENNE BELGIQUE A 35 ANS

Jupiler rend hommage à 35 ans d’histoire musicale belge avec le documentaire « The Best of Belgium »

L’Ancienne Belgique, temple bruxellois de la musique, souffle cette année ses 35 bougies. En tant que fidèle partenaire de l’AB, Jupiler rend hommage à 35 ans de musique belge, notamment à travers un documentaire consacré à l’histoire de la musique belge et au rôle qu’y a joué l’Ancienne Belgique. Avec le documentaire « The Best of Belgium », Jupiler souhaite immortaliser les talents de notre cru et inspirer une nouvelle génération d’artistes. Ce documentaire – qui s’inscrit dans le cadre d’une plus vaste campagne baptisée « The Best of Belgium » – sera diffusé cet automne sur la chaîne néerlandophone Acht.

Louvain - 18.07.2014

L'artiste pixelliste Charles Kaisin crée une édition limitée de l'emblématique verre Leffe

Depuis 1240, le savoir-faire de Leffe se transmet de génération en génération. Aujourd'hui encore, chaque bière Leffe exhale le goût riche et unique d'une tradition brassicole vieille de 800 ans. C'est cette passion partagée pour le savoir-faire qui a permis la rencontre entre le touche-à-tout créatif Charles Kaisin et la brasserie Leffe. Designer belge formé à Bruxelles, Londres et Kyoto, Charles Kaisin donne cours à Bruxelles, expose et enseigne à Hong Kong et travaille avec des valeurs sûres comme les Maisons Hermès et Delvaux. Avec sa nouvelle création, il confère une interprétation contemporaine au verre-calice original de Leffe.

Leeuw-Saint-Pierre - 08.07.2014

LA NOUVELLE RECOLTE DE GRIOTTES EST ARRIVEE A LA BRASSERIE DE BELLE-VUE

Les conditions météorologiques favorables ont contribué à l’excellente qualité des nouvelles griottes de Tirlemont!

Les conditions météorologiques favorables de ces derniers mois ont résulté dans une grande quantité des griottes Belle-Vue d'excellente qualité.

Louvain - 04.07.2014

Rendez-vous à la « Jupiler House of the Bull » durant les festivals

Outre les concerts, les festivals de l’été comptent une nouvelle animation incontournable. Après le désormais légendaire Joe Piler Saloon, la marque de bière préférée des Belges présente la Jupiler House of the Bull. Un lieu de rencontre exaltant et très remuant, en résonance parfaite avec l’univers des festivaliers. Entre deux concerts, les fans viennent y danser et faire la fête sur les sets de DJ’s renommés. La longue tradition de collaboration étroite entre Jupiler et les organisateurs de festivals prend ainsi une nouvelle forme, pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Leuven - 18.06.2014

Un nouveau défi pour Jean-Jacques Velkeniers en tant que VP Marketing d’une Europe unie au sein d’AB InBev

Jean-Jacques Velkeniers est nommé VP Marketing de la nouvelle Zone unie d’Europe au sein d’AB InBev. Dans cette nouvelle fonction, il sera responsable en Europe pour les marques de bière dans le portefeuille du brasseur leader mondial. En sa qualité de VP Marketing, il gérera également la direction stratégique des marques internationales d’AB InBev: Beck’s, Leffe et Hoegaarden.

Louvain - 10.06.2014

Jupiler lance une exclusivité mondiale: Cold Grip Can, une canette striée unique pour une Jupiler bien fraîche, partout et tout le temps

Jupiler lance une exclusivité mondiale dans le segment des boissons en canettes: une canette striée inspirée du célèbre verre de Jupiler. Dorénavant, vous pourrez toujours déguster votre Jupiler dans un contenant strié, où que vous soyez!

Louvain - 05.06.2014

AB InBev célèbre aujourd’hui la Journée Mondiale de l’Environnement et annonce un nouvel objectif environnemental: Le brasseur va réduire de 15 % les émissions de carbone dans ses opérations logistiques

Les collaborateurs belges ont également participé aux activités dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Environnement et le bourgmestre de Louvain, Louis Tobback, s’est fait conduire par taxi-vélo.

Louvain - AB InBev a célébré aujourd’hui pour la 6ième année consécutive la Journée Mondiale de l’Environnement, une initiative annuelle des Nations Unies. De par son engagement d’être la Meilleure Entreprise Brassicole qui unit les Gens pour un Monde Meilleur, AB InBev a annoncé aujourd’hui qu’elle poursuivrait un nouvel objectif environnemental mondial, notamment la réduction des émissions de carbone dans ses opérations logistiques de 15 % d’ici fin 2017. Eric Lauwers, Directeur général pour le Benelux et la France, a donné le bon exemple et a conduit le bourgmestre Louis Tobback au siège social de Louvain par taxi-vélo. Bon nombre des collaborateurs belges d’AB InBev ont pris le vélo ou ont fait appel au covoiturage aujourd’hui pour se rendre au travail, au lieu de prendre leur voiture et ont participé avec les services de nettoiement et de gestion des plantations à des actions de nettoyage et de plantations dans la ville.

Leuven - 03.06.2014

Jupiler et les supporters belges offrent un cadeau unique aux Diables

Avec son livre des supporters, Jupiler inverse les rôles: il s’agit d’un livre dans lequel les Diables Rouges pourront coller des stickers de leurs supporters. Facile de participer : rendez-vous sur Jupiler.be, téléchargez une photo de vous-même avec le drapeau supporter de Jupiler et bientôt les Diables Rouges colleront peut-être votre photo dans leur livre des supporters.

Leuven - 18.05.2014

Une Belge remporte la finale des Stella Artois World Draught Masters 2014 à Cannes

Marjolein Geuens gagne la finale des Stella Artois World Draught Masters lors d’une compétition réunissant les meilleurs du monde à Cannes.

Louvain, Belgique – le 18 mai 2014 - Stella Artois, la bière belge la plus vendue dans le monde, a annoncé aujourd’hui que Marjolein Geuens de Belgique, a remporté le titre de Stella Artois World Draught Master 2014 lors d’une compétition internationale visant à reconnaître le plus haut niveau d’excellence dans l’exécution du rituel de service rigoureux en 9 étapes de la marque.

Louvain - 16.05.2014

Projet pilote de transport fluvial de vidanges Jupiler: Premier bateau parti de la Brasserie de Louvain arrivera ce lundi matin à Jupille

AB InBev et André Celis nv s’unissent dans un projet pilote écologique

Louvain, 16 mai 2014 – Vendredi matin, AB InBev et André Celis nv ont présenté à Louvain un nouveau projet pilote de transport fluvial. Une barge remplie de casiers vides (équivalent de 13 camions) est ainsi partie pour la première fois de la brasserie de Louvain en direction de celle de Jupille. Pour ce projet, AB InBev a choisi de s’associer à André Celis nv, entreprise de matériaux de construction également établie à Louvain, qui recourt déjà au transport fluvial. AB InBev recherche continuellement des opportunités pour rendre son transport plus respectueux de l’environnement. Grâce à cette phase de test, le brasseur va pouvoir comparer les avantages du transport fluvial à celui du transport par la route, notamment en ce qui concerne la diminution des émissions de CO2.

Jupille - 09.05.2014

Ouverture officielle du chantier du nouveau complexe de filtration et de stockage de bière filtrée à Jupille

Aujourd’hui, la brasserie de Jupille a eu l’honneur de recevoir la visite de Jean-Claude Marcourt, Vice-Président et Ministre wallon de l’Economie, ainsi que de Willy Demeyer, Bourgmestre de Liège. Ce fut l’occasion d’ouvrir officiellement le chantier du nouveau complexe de filtration et de stockage de bière filtrée. Ce projet représente un investissement de l’ordre de 20 millions d’euros.

Bruxelles - 24.04.2014

Leffe a lancé les rencontres Bistronomy à la Bozar Brasserie

Bruxelles, 24 avril 2014 – Les rencontres Bistronomy : une parenthèse gourmande au cours de laquelle un petit comité de gastronomes vient à la rencontre de l’excellence, du terroir et du savoir-faire, réunis autour de plats de Chefs ou de produits artisanaux sélectionnés par nos spécialistes du terroir dans une ambiance bistrot.

Leuven - 22.04.2014

Marjolein Geuens du café ‘t Archief à Louvain représentera la Belgique lors de la 17e édition du Stella Artois World Draught Masters à Cannes

Le championnat belge des serveurs de bière est remporté pour la première fois par une femme

Après une finale palpitante, Stella Artois est fière de vous présenter le nouveau Champion de Belgique des serveurs de bière : Marjolein Geuens du café 't Archief à Louvain a été élue aujourd’hui, parmi une sélection de 24 candidats, meilleur serveur de bière du pays. Dans le jury professionnel qui l’a élue siégeaient entre autres deux anciens champions du monde, Tommy Goukens et l'actuel champion du monde Allaine Schaiko. Marjolein Geuens a prouvé qu’elle maîtrise, sans pareil, le ‘9 step pouring ritual’, le rituel de service en 9 étapes : l’art de servir une Stella Artois du fût et de la servir parfaitement à table ensuite. Le prix du public revient à café De Mèt à Mol.

Leuven - 04.04.2014

La Zone Europe d’AB InBev met à l’honneur « le Meilleur Partenaire Transport de l’année »

Les partenaires transport belges Ninatrans de Louvain et Verbessem de Kontich également couronnés

Louvain – L.I.T. Group a été élu gagnant du programme EXTRA « Excellence in Transport 2013 » présenté par la Zone Europe d’AB InBev, le brasseur leader mondial. L.I.T. Group a été reconnu « Fournisseur de l’année » lors de la première convention « Excellence in Transport » d’AB InBev qui a eu lieu au siège social d’AB InBev à Louvain.

Leuven - 01.04.2014

Jens Wouters du ’t Leeuwke à Sint-Pieters-Leeuw remporte la présélection pour Bruxelles et la Wallonie du Championnat belge des serveurs de bière

17ème édition du Stella Artois Belgian Draught Masters

Zaventem, 1er avril 2014. Aujourd’hui, les présélections du Championnat belge des serveurs de bière ont été organisées dans le hall de départ de Brussels Airport. Jens Wouters du ‘t Leeuwke à Sint-Pieters-Leeuw peut désormais afficher son titre de meilleur serveur de bière de Bruxelles et de Wallonie. Accompagné de cinq autres finalistes, il participera à la grande finale belge qui se tiendra le 22 avril à Den Hoorn, à Louvain. À cette occasion, un jury désignera celui qui aura l’honneur de représenter notre pays au Championnat du monde des serveurs de bière, qui se déroulera le 17 mai à Cannes. Nous sommes naturellement impatients de savoir si Jens Wouters du ‘t Leeuwke à Sint-Pieters- Leeuw fera aussi bien cette année que le champion du monde actuel, Allaine Schaiko, originaire de Louvain.

Leuven - 21.03.2014

Jupiler introduit un nouveau podium à Graspop: Jupiler Stage

Après le succès ces dernières années du Joe Piler Saloon, il était temps pour Jupiler en 2014 d’introduire une nouveauté. A partir de cette édition, les visiteurs du festival Graspop Metal Meeting pourront accueillir un nouveau podium : le Jupiler Stage. L’inauguration de ce nouveau podium en plein air aura lieu le jeudi 26 juin avec un programme aux couleurs belges.

Leuven - 06.03.2014

Les supporters savent pourquoi

Jupiler lance des verres à l’effigie des Diables rouges et des nouvelles canettes dédicacées

À la veille de la Coupe du monde 2014™ de la FIFA, Jupiler reste plus que jamais le 12e homme des Diables rouges. La marque, partenaire le plus fidèle de notre équipe nationale depuis des années, encouragera les joueurs comme personne lors de la Coupe du monde™, qui se déroulera au Brésil cette année. C’est pourquoi Jupiler lance des verres à l’effigie des Diables rouges, ainsi que de nouvelles canettes dédicacées par les joueurs. Bonne nouvelle pour les supporters qui n’ont pas encore pu se procurer des billets : pendant cinq semaines, Jupiler offrira des tickets duo à destination du Brésil. Comment participer ? Rien de plus simple : commandez une Jupiler dans votre bar habituel ou achetez un casier de Jupiler en grande surface.

Leuven - 18.02.2014

Le hockey belge et Jupiler annoncent leur partenariat

L’Association Royale Belge de Hockey (ARBH) et Jupiler ont annoncé avec fierté aujourd’hui leur nouvelle collaboration. En tant que partenaire du hockey belge, Jupiler sera pendant les cinq années à venir le premier supporter des équipes nationales et participera à la progression vers une médaille Olympique à Rio 2016.

Leuven - 11.02.2014

Stella Artois à nouveau à la recherche du meilleur serveur de la Belgique

17e édition du Stella Artois Belgian Draught Masters

Leuven - 18.12.2013

La brasserie Stella Artois à Leuven couronnée pour la production de canettes d’eau potable d’urgence

L’action belge pour la communauté et pour l’environnement fait l’éloge général d’AB InBev en tant que meilleure initiative de la Journée Mondiale de l’Environnement de toutes les brasseries au sein du groupe

Leuven – Mercredi le 5 juin 2013, AB InBev a célébré pour la cinquième année consécutive la Journée Mondiale de l’Environnement, une initiative annuelle des Nations Unies. A partir de sa base à Leuven, AB InBev a lancé dans la brasserie Stella Artois la production de canettes d’eau potable qui peuvent être offertes comme aide d’urgence en Europe de l’Ouest. Dans cette même semaine, les premières 100 000 canettes d’eau potable d’urgence étaient déjà expédiées vers l’Allemagne, pour offrir de l’aide aux victimes d’inondations. Cette première pour l’Europe de l’Ouest a fait l’objet d’éloges internationaux: AB InBev a élu la brasserie de Louvain gagnante du concours international du groupe dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Environnement, grâce à cette initiative, une « meilleure pratique » qui avait été « copiée » de nos collègues Américains.

Jupille - 13.12.2013

La brasserie Jupiler inaugure avec fierté et émotion l’exposition « le Bon Brasseur » consacrée à son histoire

Hier soir, Steve Van Dessel, Directeur de la brasserie de Jupille, a eu l’honneur de représenter ses quelque 550 collaborateurs lors du vernissage de l’exposition « le Bon Brasseur ». L’inauguration a eu lieu en présence de l’Echevin de la Culture, Jean-Pierre Hupkens et du Commissaire de l’exposition, Jean-Paul Philippart. Au travers d’une collection constituée par la brasserie, cette exposition retrace l’histoire de la bière préférée des Belges, la Jupiler, de ses origines à nos jours. Celle-ci se déroule au Grand Curtius du 13 décembre au 12 janvier

Leuven - 05.12.2013

Deux étoiles scintillent au firmament: Stella Artois et Swarovski présentent l’édition limitée “Crystal Chalice”

.

Louvain – Le verre iconique de Stella Artois aura un air de fête à l’occasion de cette période de fin d’année. En effet, le verre à pied a été garni d’éléments Swarovski pour une édition limitée unique. Pourvue de cristaux Swarovski brillants, la “Crystal Chalice”, l’unique édition Swarovski du verre calice rend hommage à six siècles de tradition brassicole belge.

Leuven - 20.11.2013

La brasserie de Leuven fête sa 600-millionième Stella Artois destinée à l’exportation cette année

Le Premier ministre Di Rupo visite AB InBev et porte un toast à ce succès mondial avec le CEO Carlos Brito Aujourd’hui, la brasserie Stella Artois fêtait à Leuven la 600-millionième bière du même nom brassée cette année et destinée à l’exportation. La brasserie de Leuven a célébré cet événement réjouissant avec le Premier ministre Elio Di Rupo. Carlos Brito, CEO d’AB InBev, et Eric Lauwers, Directeur général BeNeLux et France, ont donné au Premier ministre de plus amples informations sur le succès à l’exportation de la Stella Artois belge. Aujourd’hui, plus de 50% de la production belge d’AB InBev est destinée à l’exportation. Ce sont notamment la Stella Artois, la Leffe et la Hoegaarden qui contribuent ainsi à la renommée et au rayonnement internationaux de la Belgique.

Louvain - 04.11.2013

A partir du 1er février 2014, le prix de la bière pils sera adapté d’environ 1,5 cent par verre en moyenne

La stabilité de la rentabilité doit permettre des investissements pour une activité saine à long terme

Louvain, 4 novembre 2013 -- A partir du 1er février 2014, InBev Belgium adaptera le prix de la bière pils d’environ 1,5 cent par verre en moyenne. En prenant en compte les bières spéciales, il s’agit d’une augmentation de moins de 2 cents par consommation en moyenne.

Brussels/Louvain - 20.09.2013

AB InBev célèbre la 4ième édition de Be(er) Responsible Day: A Bruxelles comme à Louvain, des collaborateurs forment le personnel de bar en matière de pratiques responsables pour le service d’alcool

La ministre Fremault et Marianne Thyssen, Membre du Parlement Européen, soutiennent cette initiative en assurant leur présence lors du lancement officiel.

Aujourd’hui AB InBev a célébré dans le monde entier la quatrième édition annuelle consécutive de Be(er) Responsible Day, une journée lors de laquelle le brasseur numéro un mondial demande une attention toute particulière pour une consommation responsable d’alcool. Cette initiative cadre dans le rêve d’AB InBev d’être la Meilleure Entreprise Brassicole dans un Monde Meilleur. L’organisation belge et ses 2 500 collaborateurs ont également participé aux activités dans le cadre de Be(er) Responsible Day. Les collaborateurs belges se sont en effet mis en route afin de promouvoir la toute nouvelle formation en ligne de « Serveur Responsable » auprès des clients horeca et de leur personnel.

Leuven - 29.08.2013

Jupiler et les Diables Rouges réalisent un spot publicitaire unique pour la Coupe du Monde de la FIFATM

We are ready!

Dès le 1er septembre, Jupiler lance un spot publicitaire exceptionnel pour la Coupe du Monde de la FIFATM, auquel, pour la première fois, tous les joueurs de notre équipe nationale ont participé. Une première de taille ! Grâce au slogan « We Are Ready! », Jupiler et les Diables Rouges annoncent à leurs fans qu’ils sont prêts pour les qualifications de la Coupe du Monde de la FIFATM qui se déroulera au Brésil. L’esprit d’équipe domine, le moral est plus que jamais au beau fixe et les ambitions sont élevées… À présent, les joueurs veulent savoir si leurs supporters sont également prêts ! En tant que sponsor du football belge et partenaire fidèle de notre équipe nationale, Jupiler souhaite, grâce à ce spot publicitaire, encourager les amateurs de bière et de football à s’unir pour soutenir notre équipe. Récemment Jupiler a déjà lancé des cannettes exceptionnelles à l’effigie des différents Diables Rouges, une autre façon de donner un coup de pouce aux joueurs tout au long du chemin vers la Coupe du Monde de la FIFATM et d’offrir aux supporters une expérience encore plus extraordinaire. Jupiler et les Diables Rouges vous l’annoncent haut et fort : We are Ready!

Belgique - 19.08.2013

Jupiler lance des cannetes exclusives à l’effigie des Diables Rouges

Important sponsor du football belge et fidèle partenaire de notre équipe nationale, Jupiler lancera fin août des canettes à l’effigie des 24 Diables Rouges. La marque souhaite ainsi contribuer à la course au Mondial 2014, donner un coup de pouce aux joueurs et intensifier les moments de célébration des supporters.

Leuven - 05.08.2013

La nouvelle récolte de griottes est enfin arrivée à la brasserie de Belle-Vue

L’année où Belle-Vue fête ses 100 ans, les griottes se seront fait attendre vraiment longtemps, mais elles sont enfin arrivées et elles sont en plus de qualité exceptionnelle !

Leuven - 19.06.2013

LA BOUTEILLE «PARTY» DE JUPILER, POUR ASSURER DES SOIREES DU TONNERRE !

.

Leuven - 05.06.2013

AB InBev a célébré aujourd’hui la Journée Mondiale de l’Environnement : Le CEO Carlos Brito inaugure en Belgique la première production de canettes d’eau potable d’urgence pour l’Europe de l’Ouest

AB InBev étend la portée de son engagement environnemental en y ajoutant 7 nouveaux objectifs mondiaux fixés pour 5 ans, après avoir atteint les premiers objectifs fixés pour 3 ans.

AB InBev a célébré aujourd’hui pour la 5ième année consécutive la Journée Mondiale de l’Environnement, une initiative annuelle des Nations Unies. A partir de son engagement d’être la Meilleure Entreprise Mondiale dans un Monde Meilleur, AB InBev a annoncé 7 nouveaux objectifs mondiaux qui sont axés sur les priorités environnementales de l’entreprise. A partir de sa base à Leuven, AB InBev a lancé, sous la supervision de son CEO Carlos Brito, la production de canettes d’eau potable d’urgence, qui seront mises à disposition de personnes en détresse en cas de catastrophes en Europe de l’Ouest. Cet événement a eu lieu en compagnie du gouverneur du Brabant-Flamand, Lode De Witte, du député Luc Robijns, du bourgmestre de Leuven Tobback, de l’échevin Ridouani et du membre du parlement flamand Peter Van Rompuy. En outre, la semaine passée, des centaines de collaborateurs masculins se sont laissé pousser la barbe dans le but d’économiser de l’eau. Enfin, les employés sont venus en masse travailler en vélo ou en covoiturage, au lieu de prendre la voiture, afin de contribuer à cette Journée Mondiale de l’Environnement.

Louvain - 22.05.2013

Stella Artois met en avant les stars de Cannes avec la « série Connoisseur » et des événements tapis rouge

Avec dans le rôle principal de la série Connoisseur Stella Artois, des acteurs et réalisateurs tels que Zach Quinto, Rosario Dawson, Michael B. Jordan et JC Chandor Stella Artois déroule son tapis rouge pour des acteurs stars telles que Zoa Saldana (Avatar, Star Trek), Rik Yune (Die Another Day, The Man with the Iron Fists), Melonie Diaz (Fruitvale Station, Un Certain Regard) et Michael B. Jordan (The Wire, Friday Night Lights)

Louvain - 14.05.2013

La Ministre de l’Emploi, Monica De Coninck, visite la brasserie de Stella Artois à Louvain

Aujourd’hui, Monica De Coninck, Ministre Fédérale de l’Emploi, du Travail et de la Concertation Sociale était l’invitée d’AB InBev à Louvain. Après avoir été reçue par la direction, la Ministre a visité la brasserie de Stella Artois. Ensuite la délégation a bien évidemment eu l’occasion de lever le verre avec la Ministre.

Louvain - 13.04.2013

LE FONDS INBEV-BAILLET LATOUR DÉCERNE LES PRIX POUR LA RECHERCHE CLINIQUE 2013 AUX PROFESSEURS LAURENCE BOON ET MIKKA VIKKULA (UCL) ET AU PROFESSEUR CHANTAL MATHIEU (KU LEUVEN)

Pour stimuler la recherche clinique en Belgique, le Fonds InBev-Baillet Latour décerne depuis 2007 le Prix pour la Recherche Clinique à des jeunes chercheurs belges, un prix pour chaque communauté. Cette année, le Prix est attribué, pour la communauté francophone, aux Professeurs Laurence Boon et Miikka Vikkula (UCL) et, pour la communauté néerlandophone, au Professeur Chantal Mathieu (KU Leuven). Les deux lauréats ont été sélectionnés pour leur recherche scientifique innovante, respectivement dans les domaines des anomalies vasculaires et du diabète.

Louvain - 12.04.2013

Jupiler surprend à nouveau!

Jupiler à nouveau sur le devant de la scène : les hommes savent toujours pourquoi.

Jupiler est de retour et les fans le sauront! Pour les surprendre, une nouvelle campagne publicitaire a été conçue. Le nouveau spot publicitaire est lancé ce mois-ci et peut être admiré à la télé et en ligne.

Louvain - 03.04.2013

AB InBev couronnée par la Commission européenne d’un GreenLight Award 2013 pour la réduction de consommation d’énergie au niveau de l’éclairage

Louvain – Le 26 mars dernier, l’organisation belge d’AB InBev a obtenu un GreenLight Award 2013 de la part de la Commission européenne pour ses efforts en matière de réduction de la consommation d’énergie au niveau de l’éclairage. L’année passée, l’organisation belge du brasseur n° 1 au niveau mondial a réussi à réduire la consommation d’énergie dans ses facilités de production d’une moyenne de 73%. La Commission européenne tient à montrer sa reconnaissance aux entreprises situées dans l’Union européenne pour leurs efforts en matière d’économies d’énergie par le biais de l’installation de technologies d’éclairage à haut rendement énergétique. Grâce à 5 projets en matière d’éclairage dans les brasseries de Louvain et Hoegaarden, AB InBev en Belgique est arrivée à une économie annuelle d’énergie de 664MWh, ce qui correspond à la consommation annuelle de 220 ménages. Ces efforts et l’obtention de cet Award cadrent parfaitement dans le rêve d’AB InBev d’être la meilleure entreprise brassicole dans un Monde Meilleur.

Louvain - 22.03.2013

Leffe Royale obtient le Golden Archer Award 2012

Leffe Royale élue gagnant dans la catégorie ‘Bières’

Le 19 mars 2013, Leffe Royale a obtenu le Golden Archer Award pour les Nouveaux Produits de 2012. Ce prix récompense AB InBev pour ses efforts en matière d’innovation et de réponse aux demandes et attentes des consommateurs. Les efforts associés à la recherche d’innovations et d’expansion avec de nouveaux produits sont souvent sous-estimés. Dès lors, le Comité Royal Belge pour la Distribution tient à récompenser et mettre en vedette les efforts réussis en la matière. En outre, il est également important de créer une nouvelle dynamique dans le secteur de la bière afin de raviver l’intérêt pour ce noble liquide auprès du consommateur. Le lancement de Leffe Royale, une innovation sur la tradition et le savoir-faire de cette bière séculaire est un grand succès, il s’agit d’un des lancements les plus réussis des dernières années.

Leuven - 04.02.2013

AB InBev se voit remettre le “Lean and Green”-award des mains du Ministre-Président flamand Kris Peeters

Louvain – Le 30 janvier, le ministre-président flamand Kris Peeters a remis les premiers “Lean and Green” awards en Flandres et AB InBev était un des gagnants. Dès maintenant, la société est fière de faire partie des premiers certifiés “Lean and Green” en Belgique. Le premier défi de cette initiative, facilitée par l’Institut Flamand de la Logistique (Vlaams Instituut voor de Logistiek – VIL) consistait à établir un plan d’action pour réduire l’émission de CO2 d’au moins 20% sur une période de 5 ans. Grâce à l’obtention de ce prix, AB InBev a franchi la première étape de ce projet excitant en Belgique. De plus, ce projet cadre complètement dans le rêve du brasseur d’être la Meilleure Entreprise Brassicole dans un Monde Meilleur.

Leuven - 16.01.2013

Timeless beauty : Stella Artois révèle la nouvelle campagne par la photographe légendaire, Annie Leibovitz

La campagne sera révélée lors du Sundance Film Festival (Etats-Unis) le 18 janvier, conjointement avec l'oeuvre de la Belge Stéphanie Duval

Cette semaine lors du prestigieux Sundance Film Festival à Utah, Stella Artois, la bière belge la plus vendue au monde, dévoilera sa nouvelle campagne de publicité, oeuvre d’une des photographes les plus célèbres dans le monde, Annie Leibovitz. Une sélection de bloggers internationaux sera impliquée dans ce concept unique. Tous donneront leur perspective de "timeless beauty”, le thème central de la ampagne. La Belge Stéphanie Duval représentera le pays d’origine de Stella Artois.

Leuven - 17.12.2012

Les chauffeurs savent pourqoui!

Jupiler NA souhaite à tout le monde une fin d'année en toute sécurité

Pendant la dernière semaine de l’année, Jupiler NA, la variante sans alcool de la bière préférée des belges, déploiera une campagne abribus nationale afin de signaler aux chauffeurs qu’il est important de se comporter d’une façon responsable, en matière d’alcool, dans la circulation. Dès lors, le meilleur choix est donc : ne pas du tout consommer d’alcool lorsqu’on conduit. En même temps, être Bob ne signifie pourtant pas qu’on ne puisse plus profiter d’un verre de bière entre amis pendant la période de fin d’année! Jupiler NA est par exemple une alternative parfaite. Le message est donc : consommez de façon responsable afin d’envisager de bonnes fêtes de fin d’année en accompagnant vos compagnons de voyages chez eux en toute sécurité et en rentrant sain et sauf chez vous!

Leuven - 14.12.2012

Vidéogramme de Noël personnalisé de Stella Artois pour tous ses fans autour du monde

Cette année, les fans de Stella Artois pourront faire livrer leurs cartes de Noël à la porte d’entrée virtuelle de leurs amis et de leur famille par la Mère Noël de service, l’actrice Alice Eve

Stella Artois, la bière belge numéro 1 mondiale et disponible dans plus de 80 pays, fut initialement nommée d’après l’étoile de Noel et d’après maître brasseur Sébastien Artois. Par ailleurs, la célèbre bière pils fut dans un premier temps brassée comme bière voire cadeau de Noël pour les habitants de Louvain. Afin de célébrer l’héritage saisonnier de la marque, Stella Artois surpend ses fans cette année avec une carte de Noël personnalisée qui peut se partager avec la famille et les amis.

Leuven - 15.11.2012

AB InBev concourt pour le Lean and Green-award de l'Institut Flamand de la Logistique (Vlaams Instituut voor de Logistiek)

Louvain – Dans le cadre de “Lean and Green”, un projet facilité par l’Institut Flamand de la Logistique (Vlaams Instituut voor de Logistiek - VIL), AB InBev en Belgique a répondu au défi de réduire de 25% l’émission de CO2 de ses activités logistiques en une période de 5 ans. Cette initiative, à l’instar du certificat Lean and Green d’AB InBev aux Pays-Bas, cadre dans le rêve d’AB InBev d’être la Meilleure Entreprise Brassicole dans un Monde Meilleur.

Leuven - 06.11.2012

A partir du 1er février, le prix de la bière sera adapté de 2 cents par verre en moyenne

A partir du 1er février 2013, InBev Belgium adaptera le prix de la bière de 2 cents par verre en moyenne. Pour l’horeca, cela signifie 7 cents par litre en moyenne (taxes et accises comprises). L’adaptation moyenne du prix dans la grande distribution s’élèvera à 8 cents par litre en moyenne (taxes et accises comprises). La différence s’explique surtout par une adaptation des tarifs en moyenne moins élevée pour la bière en fût.

Leuven - 26.10.2012

La Belgique remporte pour la septième fois la médaille d’or aux Stella Artois World Draught Masters à Montréal

Allaine Schaiko maîtrise le mieux le rituel de service en 9 étapes et devient le 16e meilleur serveur de Stella Artois au monde

Hier soir, au célèbre Chalet du Mont-Royal à Montréal, le Belge Allaine Schaiko et l’australien Charles Mudd ont disputé, sous les encouragements de centaines de spectateurs, le dernier duel du concours annuel Stella Artois World Draught Masters, le championnat du monde des serveurs de bière. Le défi ? Exécuter le rituel unique de service de la Stella Artois avec rapidité et précision contre la montre, sous l’oeil attentif d’un jury d’experts. Chaque année, le World Draught Masters part à la recherche du meilleur serveur de Stella Artois au monde.

Jupille - 10.10.2012

InBev Belgium annonce un investissement de 20 millions d’euros à la brasserie de Jupille

L’investissement porte sur la construction d’un nouveau complexe de cannetterie et de filtration en Ile-en-Meuse

InBev Belgium s’apprête à réaliser un investissement d’environ 20 millions d’euros sur le site de Jupille pour optimiser son installation. Un nouveau complexe de cannetterie et de filtration rejoindra ainsi le site d’Ile-en-Meuse. Cet investissement important contribuera également au bien-être des collaborateurs.

Leuven - 02.10.2012

L’été se prolonge, grâce à Hoegaarden Rosée !

Hoegaarden Rosée vous invite, ainsi que vos amis, à une Hoegaarden Rosée Home party gratuite

L’été est derrière nous. Les petites terrasses entre amis commencent à se faire rares. Mais qui a dit que la sensation d’été devait cesser après le 21 septembre ? En octobre, Hoegaarden Rosée organise à nouveau cinq Home parties inoubliables et vous offre cinquante coffrets de fête, pour vous et vos amis.

Leuven - 21.09.2012

En Belgique aussi, les collaborateurs d’AB InBev célèbrent le Be(er) Responsible Day

• Actions de sensibilisation à la consommation responsable d’alcool dans 15 endroits du pays • Déjeuner de fête “Be(er) Responsible Beats” au siège de Louvain

Leuven - 17.09.2012

Stella Artois couronne le champion de Belgique des serveurs de bière 2012

Allaine Schaiko, du café ‘t Archief à Louvain, représentera la Belgique lors de la 16e édition du Stella Artois World Draught Master à Montréal

Leuven - 20.07.2012

Den Thijs à Herentals "Membre de l'Année" de l'Ordre de Leffe

“Den Thijs” situé à Herentals a été élu “Membre de l’Année” de l’Ordre de Leffe. Le propriétaire, Wim Clijmans, a obtenu ce titre prestigieux, grâce à son expertise, sa passion et son aspiration permanente à la perfection et à la satisfaction de ces clients. L’Ordre de Leffe est un regroupement professionnel pour les exploitants horeca qui transmet la qualité et l’expertise de la bière Leffe et la partage avec d’autres épicuriens. Ce n’est pas pour rien que Leffe est la bière d’abbaye préférée des Belges et est toujours brassée dans le respect de la tradition séculaire. Par le biais de différents workshops qualitatifs, les membres de l’Ordre de Leffe apprennent entre autres tout sur l’histoire et les goûts de Leffe et sur l’art de servir la Leffe parfaite suivant le rituel du bon débit. Aujourd’hui, nous comptons 133 membres de l’Ordre de Leffe en Belgique, chaque membre ayant été élu soigneusement selon de strictes critères. En plus de workshops et de formations supplémentaires, ces membres profitent également d’un support complémentaire, par exemple sous forme de matériel de décoration en supplément pour leur établissement ou de conseils pour rester informés sur les dernières tendances.

Leuven - 12.07.2012

La nouvelle récolte de griottes est arrivée à la brasserie de Belle-Vue

Aujourd’hui, à la coutume annuelle, la brasserie de Belle-Vue a réceptionné le nouveau chargement de griottes. A l’aube, plusieurs camions chargés de griottes de la variété Gorsem sont venus délivrer leur chargement à la brasserie. Dès leur arrivée, les griottes ont été déchargées et ajoutées à la lambic. C’est comme cela qu’on fait la Kriek Lambic qui forme la base des bières Kriek de Belle-Vue, qui sont les bières Kriek les plus populaires dans notre pays. Les cerises, de qualité exceptionnelle, ont mûri un peu plus tard que d’habitude cette année.

Leuven - 28.06.2012

Jupiler Force Blood Red Orange et Fresh Lime: deux nouveaux sodas brassés uniques!

Le rafraîchissant ultime, toute la journée

Leuven - 18.06.2012

Voulez-vous Rosée avec moi?

L’été sera chaud avec la Hoegaarden Rosée

Dès son lancement en 2007, la Hoegaarden Rosée a su plaire. Le succès de cette bière blanche, légère et facile à digérer, parfumée à la framboise a dépassé toutes les attentes. Cet été, la Hoegaarden Rosée invite tout le monde à se délecter ensemble ! Voulez-vous Rosée avec moi ? Voulez-vous profiter du soleil couchant sur une terrasse, d’un petit verre après le travail ou d’une soirée dansante en ma compagnie ?

Leuven - 07.06.2012

La Maison Leffe ouvre ses portes

Leffe, une de nos bières belges d’abbaye les plus anciennes, est connue pour son authenticité. La prestigieuse abbaye de Leffe, fondée par l’Ordre des Prémontrés, se trouve au coeur des Ardennes belges. Aujourd’hui, un lieu de visite consacré à l’histoire de cette bière de renom, a ouvert ses portes à 5 minutes de l’abbaye. La Maison Leffe emmènera les visiteurs dans un voyage unique à travers sa riche et passionnante histoire.

Leuven - 05.06.2012

AB InBev a célébré aujourd'hui la Journée Mondiale de l'Environnement

2000 tonnes d’émissions de moins grâce à des actions dans toute l’Europe de l’Ouest

Louvain – AB InBev a fêté aujourd’hui la Journée Mondiale de l’Environnement, une initiative des Nations Unies qui correspond parfaitement à l’engagement du brasseur pour la préservation et la protection de l’environnement. Cela fait la 4ième fois qu’AB InBev participe à la Journée Mondiale de l’Environnement, une expression de son rêve d’être La Meilleure Entreprise Brassicole dans un Monde Meilleur.

Leuven - 25.05.2012

Leffe Brune obtient une médaille d’or aux World Beer Cup Awards

Leffe Brune gagnante dans la catégorie ‘Belgian Style Double’

Un panel composé d’experts internationaux en matière de bière a couronné la Leffe Brune dans la catégorie ‘Belgian Style Double’ lors du prestigieux World Beer Cup. Le concours World Beer Cup fut créé en 1996, comme reconnaissance pour l’art et l’expertise brassicole. Le goût plein et doux de la Leffe Brune a séduit le jury et elle a obtenu la médaille d’or. 799 brasseries originaires de 54 pays ont participé à cet événement. 3921 bières avaient pris part dans 95 catégories de bière différentes.

Leuven - 16.05.2012

La Leffe Royale, le chef-d’oeuvre des brasseurs de Leffe

Une bière blonde belge de qualité, brassée à partir de houblons supérieurs

La Leffe, une des plus anciennes bières d’abbaye de Belgique, est connue pour son authenticité et sa qualité. L’abbaye de Leffe, fondée par l’ordre des Prémontrés, est située au coeur des Ardennes belges. La Leffe est encore brassée dans le respect de la tradition séculaire de l’abbaye remontant à 1240. Depuis ce temps, les maîtres brasseurs de Leffe sont en permanence à la recherche des meilleurs ingrédients et transmettent leur savoir-faire de génération en génération. Charles Nouwen, maître brasseur de Leffe et héritier de la tradition, nous présente aujourd’hui sa toute dernière recette : la Leffe Royale. La Leffe Royale se reconnaît à son col épais d’un blanc étincelant, ainsi qu’à sa robe dorée aux touches rayonnantes de cuivre.

Leuven - 04.04.2012

La Leffe de Printemps : Le retour du rendez-vous apéritif frais et intense

Quoi de plus agréable que de célébrer la saison des premiers apéritifs en terrasse avec une bière aux saveurs printanières uniques? Après le succès fulgurant de l’année passée, Leffe revient avec sa bière de saison à la fois rafraîchissante et pleine de caractère et surprend une fois de plus tout amateur de bière: la Leffe de Printemps, avec son bouquet fruité, auquel s'ajoute notamment un délicat parfum épicé de girofle et de vanille, combiné à un soupçon de caramel.

Leuven - 27.03.2012

Jupiler dévoile sa nouvelle stratégie de croissance avec le kick-off de sa campagne « Jupiler Big Times »

Une approche revisitée pour la bière préférée des Belges : de la visibilité à l’engagement du consommateur

Jupiler, la marque de bière préférée du consommateur belge ayant à nouveau connu une croissance de volume en 2011, a donné aujourd’hui même le coup d’envoi officiel de sa campagne « Jupiler Big Times », à Bruxelles. Pour ce faire, la marque ne s’est pas contentée du traditionnel panneau d’affichage. Une affiche de 38 m² invitait, en effet, les passants à lever les yeux pour apercevoir des hommes, une Jupiler à la main, perchés à 40 m de hauteur. La prouesse symbolise toute la campagne et la nouvelle stratégie marketing de la marque. « Jupiler Big Times » donne la chance aux fans de faire l’expérience de moments forts entre hommes et entre amis : d’un road trip à travers trois festivals de musique européens en passant par un superbe voyage à Londres pour la finale de la FA Cup et un méga-barbecue préparé par le champion du monde en la matière, la nouvelle campagne intègre ainsi pour la première fois les trois plateformes communicationnelles de Jupiler.

Leuven - 22.03.2012

Hoegaarden 0,0 nous présente sa petite soeur fruitée

Après la Hoegaarden 0,0 Blanche il existe maintenant la Hoegaarden Rosée avec 0,0% d’alcool.

La Hoegaarden 0,0 a été lancée l’année passée comme étant la première bière blanche belge sans alcool. Après le succès de la Hoegaarden 0,0, la bière blanche favorite des Belges revient avec une nouvelle boisson désaltérante naturelle. Hoegaarden 0,0 Rosée a le même goût délicieux et délicat que la Hoegaarden Rosée, mais alors pour les moments où l’on souhaite profiter d’une boisson sans alcool. Délicieusement rafraîchissante, au goût de framboise !

Leuven - 22.03.2012

LES BRASSERIES BELGES SE POSITIONNENT AU SOMMET DU CLASSEMENT EN MATIERE DE RECYCLAGE CHEZ AB INBEV

Aujourd’hui, Anheuser-Busch InBev a dévoilé les progrès que l’entreprise a faits à l’échelle mondiale afin d’atteindre, pour la fin de l’année 2012, un certain nombre d’objectifs environnementaux ambitieux dans le cadre de son engagement d’être La Meilleure Entreprise Brassicole dans un Monde Meilleur.

Leuven - 31.01.2012

InBev Belgium annonce une adaptation du prix pour le secteur Horeca

Afin d'absorber une augmentation considérable des coûts de production, logistiques et opérationnels, InBev Belgium prévoit une adaptation des prix de la bière au fût d’en moyenne +5,5% (taxes et excises incluses) et en général de +5,8% (taxes et excises incluses) en moyenne. Les nouveaux tarifs pour le secteur Horeca seront appliqués à partir du 1er mars.

Louvain - 27.12.2011

Buvez 0,0 – Soufflez 0,0!

Hoegaarden 0,0 souhaite à tous une fin d’année en toute sécurité!

En ces jours de fête, Hoegaarden 0,0, la première bière blanche belge sans alcool, est très présente dans nos rues, sur les marchés de Noël et événements de fin d’année avec une remarquable campagne « Buvez 0,0 – Soufflez 0,0 ». Par le biais d’échantillonnages et d’affiches, Hoegaarden souhaite souligner l’importance d’un comportement responsable en matière d’alcool au volant et que le meilleur choix est donc de ne pas boire d’alcool lorsque l’on conduit. Etre Bob ne signifie pas ne pas pouvoir profiter d’une bonne bière en compagnie de ses amis en cette période de fin d’année! Grâce à la délicieuse Hoegaarden 0,0, vous êtes sûr de souffler 0,0 - et de raccompagner vos passagers en toute sécurité!

Leuven - 27.12.2011

InBev Belgium prévoit une adaptation de prix dans le canal de la grande distribution

Afin d'absorber une forte hausse des coûts de production, logistiques et opérationnels, InBev Belgium prévoit d'adapter de + 5,9% le prix moyen de ses bières en bouteille et en canette, taxes et accises incluses, à partir du 1er mars 2012

Louvain - 19.12.2011

LE CADEAU DE FIN D’ANNEE DE STELLA ARTOIS SE TROUVE DESORMAIS SOUS VOTRE SAPIN

Stella Artois régale ses fans dans le monde entier avec de la musique de Noël traditionnel

Stella Artois, la bière belge la mieux vendue dans le monde, fut initialement nommée d'après l'étoile de Noël (Stella est le mot Latin pour étoile) et d’après son maître brasseur, Sébastien Artois. Par ailleurs, la célèbre bière pils, qui aujourd’hui est savourée dans plus de 80 pays fut dans un premier temps brassée comme bière voire cadeau de Noël pour les habitants de Louvain. S'appuyant sur cette même générosité, Stella Artois offre d’ores et déjà un unique cadeau de fin d’année à ses fans. Car qui dit ‘fin d’année’, pense à des moments chaleureux, intenses et agréables en compagnie de sa famille et de ses amis. Maintenant, le brasseur de Louvain ajoute encore plus de splendeur à ces moments de Noël agréables avec « Under the Christmas Star », un album gratuit avec 8 des meilleures chansons de Noël, qui donneront encore plus d’ambiance et de chaleur

Leuven - 09.11.2011

Anheuser-Busch InBev publie les résultats du troisième trimestre et des neuf premiers mois de 2011

BUENOS AIRES, ARGENTINE - 27.10.2011

STELLA ARTOIS COURONNE NANDA NKUMAR SETHY WORLD DRAUGHT MASTER OU CHAMPION MONDIAL DES SERVEURS DE BIERE

Au terme d’une série de concours organisés tout au long de l’année, Nanda Nkumar Sethy, représentant Dubaï, a été choisi pour parcourir la planète et transmettre l’art de servir la bière parfaite aux barmans du monde entier

Pour la quinzième année, les Stella Artois World Draught Masters, ou le Championnat Mondial du Meilleur Serveur de Bière, saluent le talent et la passion de barmans originaires des quatre coins du monde, en mettant à l’épreuve leur capacité à effectuer le traditionnel rituel de service en 9 étapes avec style et élégance. La finale mondiale de cette année, tenue dans la superbe ville de Buenos Aires en Argentine, a réuni des concurrents originaires de 25 pays différents en vue de désigner le meilleur des meilleurs. Les participants sont montés sur scène pour faire une démonstration de leur prouesses techniques ainsi que de leur passion de transmettre des expériences qualitatives en matière de bière devant un éminent jury, en servant la traditionnelle pils dorée de Louvain dans des verres calices édition limitée, créés spécialement pour l’occasion par le célèbre sculpteur argentin Juan Carlos Pallarols.


Anheuser-Busch InBev © 2017